Bonjour, Je suis enseignante en mathématiques aux Etats Unis et je pense à une reconversion professionnelle.Idees?
1 réponse
26 vues
Carine T. a posé une question à Education
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, septembre 12, 2018
Dernière révision: lundi, octobre 1, 2018
Mélina F.
Responsable Marketing digital Marque Employeur
Bonjour Carine,
Tout dépend de vos appétences et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous reconvertir. Par exemple, si vous n'avez plus envie d'être enseignante mais que vous avez envie de continuer à utiliser vos compétences en mathématiques, la voie de l'actuariat, de la data science ou encore de la finance peuvent vous intéresser.
Cependant, si vous avez envie de travailler sur d'autres sujets que les mathématiques, cela dépend de votre personnalité et de vos souhaits : vous pourriez opter pour une reconversion en Ressources Humaines ou Marketing, sur des métiers plus commerciaux en devenant inspecteur commercial, ouvrir votre propre entreprise en devenant agent général, ou encore vous reconvertir en IT ou souscription.
Merci et bonne journée,
Samantha
lundi, octobre 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées