Bonjour, Je suis enseignante en mathématiques aux Etats Unis et je pense à une reconversion professionnelle.Idees?
1 réponse
26 vues
Carine T. a posé une question à Education
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, septembre 12, 2018
Dernière révision: lundi, octobre 1, 2018
Mélina F.
Responsable Marketing digital Marque Employeur
Bonjour Carine,
Tout dépend de vos appétences et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous reconvertir. Par exemple, si vous n'avez plus envie d'être enseignante mais que vous avez envie de continuer à utiliser vos compétences en mathématiques, la voie de l'actuariat, de la data science ou encore de la finance peuvent vous intéresser.
Cependant, si vous avez envie de travailler sur d'autres sujets que les mathématiques, cela dépend de votre personnalité et de vos souhaits : vous pourriez opter pour une reconversion en Ressources Humaines ou Marketing, sur des métiers plus commerciaux en devenant inspecteur commercial, ouvrir votre propre entreprise en devenant agent général, ou encore vous reconvertir en IT ou souscription.
Merci et bonne journée,
Samantha
lundi, octobre 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir. Peut-on si possible réaliser un entretien "conseil" afin d'échanger ensemble sur nos parcours professionnelles?Bonjour je souhaiterais postuler chez vous pour réaliser mon master communication en alternance, avez-vous un poste ?Bonjour, comment faire pour une reconversion ? merciBonjour, Je suis élève en 3eme et je recherche un stage d'1 semaine autour des métiers actuariat et souscription.Quels conseils pourriez-vous me donner afin de décrocher un contrat en alternanace pour une formation de reconversion?Bonjour, j'aimerais savoir si vous prenez des apprentis en licence pro back et middle office ? Et si oui, comment faire?Bonjour, j'aimerais savoir si vous prenez des apprentis en licence pro back et middle office ?Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire territorial en poste, et je souhaiterais me reconvertir professionnellement.Bonjour, j'entreprends une reconversion professionnelleBonjour, recrutez-vous des économistes-statisticiens junior (2 ans d'expérience) en Ile-de-France?Bonjour, J'aurais aimer savoir si vous recrutiez des stagiaire en tant que chargé d'études actuarielle niveau bac +3 ?Bonjour, je suis une étudiante en Master 1 Finance. Je voudrais savoir si vous acceptez des alternants pour 2 ans? MerciBonjour je suis reconutravailleur handicapé et n'est plus d'emploi je cherche une reconversion pensez vous ça possibleBonjour, j'aimerais faire un graduate program en actuariat mais je ne vois pas d'offre est ce nomarl?Etant en reconversion professionnelle, est-ce possible de m'entretenir avec un chargé d'études statistiques ?