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Détail du quotidien de conseiller commercial

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J'ai parcouru quelques fiches métiers, mais j'ai encore quelques doutes. Après la formation CQP 7, nous sommes salarié de l'entreprise mais travaillons depuis nos domiciles ? Nous prospectons des particuliers et des entreprises ? L'entreprise nous donne une liste de personnes à appeler pour avoir des clients ? Ou est-ce que ce sont des recommandations et à nous de conclure la vente de produits en nous déplaçant ? De quel façon se constitue le portefeuille client que nous gérons. Merci pour vos réponses.

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Hermann H. a posé une question à Commercial Vente

Catégorie: Général

Date: jeudi, août 24, 2023

Dernière révision: mardi, août 29, 2023

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Stéphane C.

Inspecteur Commercial Réseau AXA Epargne et Protection

Bonjour Hermann, Nous sommes des conseillers clientèle "terrain", de proximité. Avec un statut de salarié. Concrètement, nous nous déplaçons au domicile de nos clients particuliers ou auprès des entreprises, concernant les professionnels. Car nous travaillons ces 2 cibles de clientèle. Nous sommes un réseau de "conquête" et nous nous occupons également de fidéliser notre clientèle existante, notamment en la "multiéquipant" avec des solutions adaptées à leur besoin. L'Entreprise abonde au fur et à mesure du développement des compétences, le nombre de clients en gestion. L'agenda est organisé pour laisser du temps à la recherche de nouveaux clients (prospection, rayonnement local, mise en place de partenariats, etc...). Les recommandations sont des contacts obtenus grâce à la confiance de nos clients. Au travers de notre approche globale sur les sujets sociaux/patrimoniaux, notre expertise et nos conseils avisés, nous leur demandons à l'issue de chaque entretien de nous parrainer auprès de personnes de leur entourage. En tant que chargé de clientèle, vous gérez l'intégralité de la relation commerciale et vous êtes en charge de faire signer les solutions proposées. A noter que nous disposons des outils les plus performants (signature électronique) ce qui rend très confortable la relation clientèle. En complément, depuis + de 3 ans, nous travaillons en mode "agile" avec de nouveaux process (vente à distance, espace client axa.fr optimisé) permettant d'une part, plus de réactivité et d'efficacité pour nos clients, et d'autre part, un meilleur équilibre vie pro/vie perso pour les conseillers. Notre objectif n°1 : la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. En espérant avoir répondu à vos questions, Stéphane C.

mardi, août 29, 2023

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