Photo de "Conseiller commercial". Grande expérience dans la vente mais sans diplôme d assurance, puis-je prétendre à ce poste ?

"Conseiller commercial". Grande expérience dans la vente mais sans diplôme d assurance, puis-je prétendre à ce poste ?

Photo de Hervé
Photo de Quentin
3 réponses
201 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je m appelle Jonathan, j ai 32 ans, et j aimerais savoir si mon profil pourrait correspondre à l un de vos postes. -> Conseiller commercial. Mon diplôme : BAC ACC( action communication et commerce) Mon expérience est la suivante : Gestionnaire de compte BtoB chez Tech Data France : 2 ans. Acheteur SAV chez Computa Center (Interim) : 18 mois Vendeur IKEA : 7 ans Vendeur Leroy Merlin : depuis plus de deux ans. Si oui, j aimerais connaitre le processus de recrutement et connaitre aussi le détail de votre rémunération pour ce poste. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bon e journée. Cordialement, Jonathan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

John I. a posé une question à Communications, Events, Marketing & Sales

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 16, 2019

Photo de Hervé C.

Hervé C.

Agent Général

Bonjour, AXA forme ses conseillers commerciaux, si vous aimez apprendre, vous pourrez y arriver. Vous pouvez postuler en ligne, et envoyer votre candidature aux agences qui vous entourent. Les Agents Généraux recrutent eux même, des conseillers généralistes, sans forcement passer par AXA et ont chacun leurs propres exigences. Le Réseau AXA recrute des conseillers Prévoyance et Epargne essentiellement via le site AXA. Concernant la rémunération, elle est basée d'un fixe + commissions et tout dépendra du poste que vous recherchez. Vous serez proche de la rémunération annuelle que vous avez à Leroy Merlin. Vous êtes ambitieux ? Apprenez le métier, soyez un passionné au service de nos clients, protégez les et postuler par la suite pour être Agent Général. Bonne réflexion !

lundi, septembre 30, 2019

Photo de Quentin B.

Quentin B.

Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine

Bonjour Jonathan, Votre profil est intéressant en effet. D'ailleurs, au regard de ce que je lis, plusieurs projets professionnels peuvent correspondre au sein d'AXA. Plutôt qu'un diplôme, nous recherchons plutôt des candidats ayant un savoir faire commercial ainsi qu'une forte détermination. je vous invite à postuler en ligne directement sur le site carrières d'AXA. vous rencontrerez éventuellement un chargé de recrutement qui pourra vous présenter les différentes opportunités et vous indiquer les rémunérations associées Bonne chance Bien à vous

mardi, octobre 1, 2019

Photo de Marilyse L.

Marilyse L.

Animatrice Commerciale

Bonjour Jonathan, autour de moi je constate que mes collègues n’ont pas toujours les diplômes « conseillés » pour notre métier, c’est souvent le « talent commercial » qui est pris en compte et votre motivation. La rémunération en tant que chargé de clientèle peut être très variable, nous avons un fixe plus une partie variable qui va dépendre de vos ambitions. Je pense que votre profil peut tout à fait correspondre à une évolution vers nos métiers commerciaux. N’hésitez pas à postuler! Bonne continuation

mercredi, octobre 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Peut-on si possible réaliser un entretien "conseil" afin d'échanger ensemble sur nos parcours professionnelles?Est-il possible de devenir chargé clientèle ou conseiller clientèle dans le secteur de l'assurance avec un niveau bac ?bonjour, je suis intéressée par le métier de agent général d'assurance, AXA propose cette formation? En alternance?Bonjour, BAC +2 obligatoire? Les autodidactes ne peuvent prétendre à un poste commercial, conseiller clientèle?Bonjour, j'ai un bac et une forte expérience dans le médicosocial. Puis-je postuler au poste de conseillère commerciale?je passerai prochainement un entretien pour un poste d'inspecteur commercial, pourriez vous me donner des conseils ?Bonjour, j'ai vu votre annonce "Conseiller commercial AXA en alternance - Orne " sur internet. Le poste est -il pris ?Bonjour Marylise, un conseiller commercial chez axa exerce-t-il en itinérance ?recrutez vous dans les métiers d'expertise sans diplôme mais avec un profil expérimenté? si non avez vous un minimum?Bonjour à 38 ans peut on devenir conseiller commercial sachant que je viens d'un métier de service ?Bonjour, j'ai plusieurs années d'expérience au domaine finance et assurance. Embauchez-vous d'étranger ? - CécileBonjour, j'avait 10 ans d'expérience en domaine finance marketing et assurance. Embauchez-vous un étranger ? - CécileBonjour, le poste de conseiller commerciale en alternance peut- il déboucher sur chargée de clientèle en agence?Une expérience dans le milieu de l’assurance est elle nécessaire pour exercer ce métier ?bonjour je n'ai aucune expérience ni diplôme mais souhaite faire dans ma reconversion dans l'assurance. est ce possible?