Bonjour, acceptez vous des étudiants adultes en reprise d'études âgé de 30 à 35 ans pour un stage de fin d'études?
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
Un adulte en reprise d'études, avec une expérience autour de 4 ans dans la Banque, c'est mon cas. Je pose cette question car depuis septembre 2020 je postule pour un stage pour valider le Diplôme de M2 Banque Finance, mais je ne reçois que des réponses négatives. Sino quels conseils donnez vous aux personnes qui se trouvent dans mon cas aujourd'hui?
Sahidey Henri H. a posé une question à Banking & Finance
Catégorie: Stage
Date: vendredi, juin 25, 2021
Dernière révision: lundi, juin 28, 2021
Lucie C.
Responsable de la Comptabilité Générale Taxes et Trésorerie
Bonjour Sahidey Henri B.
Nous accueillons effectivement des candidats en reconversion.
Pour prendre un exemple, je travaille chez AXA Global Re et nous avons accueilli en alternance 2 personnes en reconversion. Les candidats en reconversions sont très intéressants dans une organisation et apportent beaucoup.
Il est important selon moi, de mettre en avant certains aspects de cette reconversion :
- La reprise d’étude démontre le courage du candidat face à ses choix et ses aspirations,
- La connaissance du monde du travail qui est importante dans une entreprise,
- L’expérience acquise de votre premier cursus qui peut vous avoir appris plein de chose ou bien au contraire vous avoir appris ce que vous ne souhaitez plus.
J’espère avoir répondu à ta question et je te souhaite de trouver le stage qui te convient. Tu trouveras d'ailleurs le lien du site de recutement d'AXA en France : https://recrutement.axa.fr/
Lucie C.
lundi, juin 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible d'effectuer un stage fin d'étude chez vous ? Merci pour votre réponseBonjour je voudrais savoir si vous recrutiez sans diplômeBonjour, agé de 42 ans, je souhaiterais me reconvertir dans le métier des assurances.Avez vous des formations adultes?Bonjour ! Engagez-vous des jeunes pour un emploi d'été ?Bonjour, avez-vous actuellement des opportunités pour jeune diplômé au sein de votre direction immobilière ?Bonjour, j'aimerais savoir si vous prenez des apprentis en licence pro back et middle office ?Bonjour, vous êtes ouverts aux candidats qui font des stages alternés?Bonjour y aura t-il un Graduate Program filière RH en 2020 ?Bonjour, J'aurais aimer savoir si vous recrutiez des stagiaire en tant que chargé d'études actuarielle niveau bac +3 ?Bonjour, je suis une étudiante en Master 1 Finance. Je voudrais savoir si vous acceptez des alternants pour 2 ans? MerciBonjour,à 41ans en reconversion,je fais le bts assurance et après une licence assu.Puis je être recruter à mon âge ? ”Dispensez vous de stage de longue durée pour des étudiants africains ?Agé de 30 ans en reconversion pro je vise le métier conseiller réseaux engagements je suis IAS niveau2 puis je postuler?Bonjour, acceptez-vous les candidats postulant pour un stage à temps partiel au lieu d'une alternance ?Bonjour, proposez vous cette année un contrat de Graduate Program? Merci