Photo de Bonjour, quelle est la différence entre le métier de conseiller commercial et collaborateur d'agence d'assurance ?

Bonjour, quelle est la différence entre le métier de conseiller commercial et collaborateur d'agence d'assurance ?

Photo de Hervé
1 réponse
741 vues

Informations supplémentaires

le poste de collaborateur d'agence en assurance est-il disponible au sein d'AXA ? Si oui quelles sont ses missions ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Hervé C.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: vendredi, janvier 8, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 9, 2021

Photo de Hervé C.

Hervé C.

Agent Général

Bonjour, Au delà des missions qui sont différentes, les Conseillers Commerciaux sont des salariés d'AXA France, alors que les Collaborateurs d'Agences sont salariés des Agents Généraux qui sont eux des indépendants. Les Conseillers Commerciaux vendent essentiellement des produits d'épargne et de prévoyance, les Collaborateurs d'Agences vendent tous les produits (auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, banque, etc.) et peuvent avoir des missions de gestion de sinistres. Pour en savoir plus sur ces métiers je vous invite à consulter les fiches dédiées sur le site de recrutement : - Conseiller Commercial : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/epargne-protection - Collaborateur d'Agence : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/collaborateur-agence Bonne journée, Hervé C.

samedi, janvier 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis courtier en assurances je voudrais Savoir si cela et possible de basculer en agent d'assurances ?Est-il possible de devenir chargé clientèle ou conseiller clientèle dans le secteur de l'assurance avec un niveau bac ?bonjour, je suis intéressée par le métier de agent général d'assurance, AXA propose cette formation? En alternance?Bonjour. en quoi consiste votre métier ?je passerai prochainement un entretien pour un poste d'inspecteur commercial, pourriez vous me donner des conseils ?Quelles sont les attentes des recruteurs sur les poste de conseillers commercials?Bonjour, recherchez vous actuellement des gestionnaires prod, souscripteur ou expert assurance en CDI sur Paris ?Bonjour quelle est la journée type d un conseiller en assurances au sein d une agence AXA ? Merci .Quelles sont exactement les différences entre un(e) Responsable Marque Employeur et un Community Manager?Bonjour c'est quoi le métier de chargé de clientèle bancaire ? Avantages et inconvénientsBonjour c'est quoi le métier de chargé de clientèle bancaire ?Bonjour, le poste de conseiller commerciale en alternance peut- il déboucher sur chargée de clientèle en agence?"Conseiller commercial". Grande expérience dans la vente mais sans diplôme d assurance, puis-je prétendre à ce poste ?Une expérience dans le milieu de l’assurance est elle nécessaire pour exercer ce métier ?Bonjour, après un poste de technico commercial en alternance combien d'années pour devenir inspecteur commercial ?