Photo de Bonjour. en quoi consiste votre métier ?

Bonjour. en quoi consiste votre métier ?

21 réponses
755 vues

Informations supplémentaires

Sur quel type de projet travaillez vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre Y. a demandé pendant le Live Chat Live Chat 3 amigos à AXA

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, juin 14, 2018

Dernière révision: jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Bonjour Alexandre

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Nous travaillons sur projets web et mobiles sur les métiers de la banque / assurance en particulier

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre U.

Développeur Java depuis 10 ans j'ai pu récemment faire un peu de React et je participe aussi en ce moment même à des formations Scala / Python et R

jeudi, juin 14, 2018

Gwendaline K.

Recrutement

Coté Big data, les developpeurs travaillent en pyspark, python sous spark principalement

jeudi, juin 14, 2018

Johana M.

Bonjour Alexandre. Pouvez vous m'expliquer concrètement le métier de test engineer au quotidien?

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Bonjour Johana

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Au quotidien, l'activité dépend notamment de la phase du/des projets sur lequel vous travaillez. En début de projet, les activités de stratégie et de planification seront plus marquées. Par la suite, l'activité sera davantage centrée sur les tâches de test (conception, exécution, etc.), et sur la construction du produit avec les 2 autres "amigos". En fin de projet, on accordera plus d'importance à la validation finale du produit, aux différents tests Métiers, tests de régression, aux livrables pour permettre la mise en production.

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Bien sûr, cela dépend également de la composition de l'équipe de test et du dimensionnement du projet.

jeudi, juin 14, 2018

Johana M.

Merci à vous. Je ne vois pas clairement en quoi consiste les activités de stratégie et de planification. Il s'agit d'organiser et d'essayer de prévoir tous les tests qui seront à faire tout au long du projet ?

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

En ce qui concerne la stratégie, l'idée est de bien comprendre le contexte projet, les contraintes (en temps et en ressources), d'identifier les risques majeurs afin d'orienter au mieux les tests

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

L'objectif étant de réduire au maximum le risque d'anomalies sur les applications, il faut construire une stratégie qui le permet, et ne pas tester "au feeling".

jeudi, juin 14, 2018

Alexandre Z.

test engineer

Concernant la planification, l'objectif est de s'assurer que l'activité de test peut s'inscrire correctement dans le planning envisagé. Il faut accompagner la création du planning pour que les tests menés permettent d'obtenir une qualité satisfaisante sur le produit

jeudi, juin 14, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?