Quelles sont exactement les différences entre un(e) Responsable Marque Employeur et un Community Manager?
Informations supplémentaires
Bonjour Madame, J'envisage de suivre une formation professionnelle Assistant Ressources Humaines et Paie (CPF de transition) avant une reprise d'études en alternance. Bien que je souhaite idéalement devenir chargé de mission diversité et handicap, d'autres métiers des Ressources Humaines m'intéressent, et d'autres, comme le vôtre, m'intriguent. C'est pourquoi, pensant à la suite de mon projet de reconversion professionnelle, j'aimerais mieux savoir en quoi consistent certains métiers qui émergent de plus en plus. Je souhaiterais mieux comprendre les différences entre un(e) Responsable Marque Employeur et un Community Manager. Au cœur de ces métiers, la mise en valeur de l’entreprise met en avant une vision marketing. Je crois savoir qu'un Community Manager se tourne vers la communication pour faire face à la guerre commerciale, quand le/la Responsable Marque Employeur est plutôt axé sur le recrutement des meilleurs talents, en bénéficiant d'un champ d'action plus important qu'un Community Manager. Cependant, j'ai récemment vu dans une grande entreprise la présence d'un(e) Responsable Marque Employeur et un « Community Manager RH ». Quel intérêt? J'aurais aimé mieux comprendre les subtilités entre ces deux métiers. J'apprécierais grandement que vous acceptiez de répondre à une enquête métier afin d'en apprendre davantage sur votre métier. Voici le lien vers l'enquête déclinée en formulaire en ligne afin de vous permettre d'y répondre plus aisément en fonction de vos disponibilités : webquest.fr/?m=66237_enquete-metier . En vous en remerciant par avance, Cordialement, Tanguy P.
Tanguy J. a posé une question à Mélina F.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, avril 12, 2019
Dernière révision: vendredi, avril 19, 2019
Mélina F.
Responsable Marketing digital Marque Employeur
vendredi, avril 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.