Photo de Bonjour, peut-on reprendre le portefeuille d’un agent a2p ?après avoir fait le chemin nécessaire bien sûr.

Bonjour, peut-on reprendre le portefeuille d’un agent a2p ?après avoir fait le chemin nécessaire bien sûr.

Photo de Quentin
1 réponse
162 vues

Informations supplémentaires

L’agent A2P de me femme orthophoniste libérale m’a informé de sa retraite d’ici 2 ans et demi et qu’il cherchera un successeur pour ses clients. Après echange sur son parcours, il m’informe que c’est ouvert à tous. Étant à un stade où je souhaite changer d’orientation professionnelle, je me suis mis à rêver de prendre la relève de cet agent. Est-ce un cas de figure envisageable après validation d’une candidature et formations dispensées par AXA ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David-Alexandre A. a posé une question à Quentin B.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, novembre 20, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Quentin B.

Quentin B.

Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine

Bonjour David-Alexandre, Il est nécessaire d'avoir fait ses preuves en tant qu'agent en lancement avant de pouvoir envisager de racheter un portefeuille. En fonction du projet que porte l'entrepreneur qu'est l'agent A2P, le réseau se réuni pour étudier le projet : faisabilité, rentabilité, enjeux, ... Selon les cas, il est en effet possible de racheter un portefeuille d'agent A2P, mais il faut être installé depuis plus de 2 ans minimum. au plaisir d'échanger bien à vous Q.

jeudi, novembre 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis courtier en assurances je voudrais Savoir si cela et possible de basculer en agent d'assurances ?Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général? L'implantation de la future agence est-elle imposée?Je souhaite postuler mais l'agence est tenue et montée par un actionnaire donc affilié ?bonjour, je souhaite connaitre la procéudre pour entrer en relation avec AXA pour reprendre une agence (portefeuille)Bonjour, mon compte AXA a été verrouillé pour postuler, pouvez-vous me donner une adresse mail pour mon CV ? MerciBonjour comment avez vous fait pour reprendre une agence AXA ?Bonjour je recherche un portefeuille disponible dans le 68 pour un poste d'agent généralBonjour, le poste de conseiller commerciale en alternance peut- il déboucher sur chargée de clientèle en agence?Bonjour, quel budget faut il prévoir lorsqu'on débute comme agent A2P(véhicule, local, équipement, matériel, BFR)?Comment puis-je connaître les agences Axa à vendre pour racheter un portefeuille clients et devenir agent général ?Bonjour, faut-il obligatoirement un bac+3 ou puis-je postuler comme agent général avec un bac+2 et de l'expérience ?savez vous sil est possible d'acquérir directement un portefeuille client en tant qu'A2P ?Bonjour, est-il possible de passer du réseau AEP, salarié d'axa france, au réseau A2P où l'on a le statut d'indépendant?Bonjour, quel est l'apport moyen pour l'acquisition d'un portefeuille d'agent général (personnel/prêt)? MerciBonjour, peut-on être Ag2p dans les dom-tom ? Merci