Bonjour, quel budget faut il prévoir lorsqu'on débute comme agent A2P(véhicule, local, équipement, matériel, BFR)?
Informations supplémentaires
Quel est le montant de l'aide financière proposée par AXA pendant les 4 1ères années d'installation d'un agent A2P?
THOMAS O. a posé une question à Quentin B.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, septembre 14, 2019
Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2019
Quentin B.
Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine
Bonjour Thomas,
il est très difficile de répondre à cette question car cela dépend énormément de votre situation personnelle et en particulier de vos besoins en revenus en lancement d'activité
Concernant l'équipement nécessaire pour lancer son activité, il est impératif de disposer d'un véhicule, d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un iPad...ensuite selon la volonté entrepreneuriale de l'agent en devenir, il pourra choisir de débuter en home-office (pas recommandé) ou de prendre des bureaux extérieurs (recommandé!)
l'agent va pouvoir générer une rémunération dès le début de son activité via l'aide AXA supérieure à 50kâ¬, cumulé à la rémunération liée à l'activité. Reste à voir votre objectif personnel.
Je vous invite à vous rapprocher d'un inspecteur commercial avec qui vous établirez un business plan détaillé pour voir si cela est compatible avec vos ambitions
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez plus de précisions
bien à vous
Q.
lundi, septembre 16, 2019
THOMAS O.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse! J'aurais également souhaité avoir des précisions concernant la formation de 13 semaines: y a t-il plusieurs sessions dans l'année (si oui à quelles dates), enfin cette formation est-elle sanctionnée par un examen (et(ou) diplôme)? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
jeudi, septembre 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.