Photo de Bonjour, quel budget faut il prévoir lorsqu'on débute comme agent A2P(véhicule, local, équipement, matériel, BFR)?

Bonjour, quel budget faut il prévoir lorsqu'on débute comme agent A2P(véhicule, local, équipement, matériel, BFR)?

Photo de Quentin
2 réponses
2190 vues

Informations supplémentaires

Quel est le montant de l'aide financière proposée par AXA pendant les 4 1ères années d'installation d'un agent A2P?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

THOMAS O. a posé une question à Quentin B.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, septembre 14, 2019

Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2019

Photo de Quentin B.

Quentin B.

Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine

Bonjour Thomas, il est très difficile de répondre à cette question car cela dépend énormément de votre situation personnelle et en particulier de vos besoins en revenus en lancement d'activité Concernant l'équipement nécessaire pour lancer son activité, il est impératif de disposer d'un véhicule, d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un iPad...ensuite selon la volonté entrepreneuriale de l'agent en devenir, il pourra choisir de débuter en home-office (pas recommandé) ou de prendre des bureaux extérieurs (recommandé!) l'agent va pouvoir générer une rémunération dès le début de son activité via l'aide AXA supérieure à 50k€, cumulé à la rémunération liée à l'activité. Reste à voir votre objectif personnel. Je vous invite à vous rapprocher d'un inspecteur commercial avec qui vous établirez un business plan détaillé pour voir si cela est compatible avec vos ambitions N'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez plus de précisions bien à vous Q.

lundi, septembre 16, 2019

THOMAS O.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse! J'aurais également souhaité avoir des précisions concernant la formation de 13 semaines: y a t-il plusieurs sessions dans l'année (si oui à quelles dates), enfin cette formation est-elle sanctionnée par un examen (et(ou) diplôme)? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.

jeudi, septembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général? L'implantation de la future agence est-elle imposée?Bonjour comment avez vous fait pour reprendre une agence AXA ?Bonjour, peut-on reprendre le portefeuille d’un agent a2p ?après avoir fait le chemin nécessaire bien sûr.Bonjour, J'ai un bac +3 à la fin de l'année puis je devenir agent général prévoyance et patrimoine ?Etudiante en MASTER FINANCES, je souhaiterais savoir par quel poste débuter pour être conseiller en patrimoine?Bonjour, je souhaiterais savoir quel est l’investissement financier pour pouvoir exercer ce métier ?Quel est la rémunération du poste Responsable d'Equipe Comptable de l'annonce 190002F6?Quels conseils donneriez-vous pour intégrer AXA au rôle de BA Agile lorsque l'on est PO depuis 1 an dans une ESN?Bonjour, comment dois je faire pour avoir l'habilitation d'Axa pour devenir Agent Général ?Bonjour j’aimerais connaître le lieu exact de l’agence et le prix de la franchise ?Bonjour, Je suis intéressé par le poste d'agent patrimoine et prévoyance, qu'est ce que l'aide financière sur les 4 ans?quels sont les délais moyens pour devenir agent général assurance ?Bonjour, j'ai effectué mon M2 en alternance chez AXA. Quel conseil pour obtenir un premier emploi chez AXA?Bonjour, est-il possible de passer du réseau AEP, salarié d'axa france, au réseau A2P où l'on a le statut d'indépendant?Bonjour, quel est l'apport moyen pour l'acquisition d'un portefeuille d'agent général (personnel/prêt)? Merci