Photo de Bonjour Jean-Paul, j’ai une RQTH, vu une offre d’emploi qui correspond, comment rassurer le recruteur suite à trou cv ?

Bonjour Jean-Paul, j’ai une RQTH, vu une offre d’emploi qui correspond, comment rassurer le recruteur suite à trou cv ?

Photo de Jean-Paul
1 réponse
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime C. a posé une question à Jean-Paul G.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mars 12, 2025

Dernière révision: mercredi, mars 19, 2025

Photo de Jean-Paul G.

Jean-Paul G.

RESPONSABLE MISSION INCLUSION

Bonjour,

Mon conseil est d’être honnête et transparent lors d’un entretien de recrutement.

Vous pouvez  expliquer brièvement la situation, il n’est pas nécessaire d’entrer dans des détails, ceci est votre vie privée. Vous pouvez, simplement indiquer que vous avez eu un problème de santé, et que vous avez  pris du temps pour vous rétablir. Mettez en avant vos compétences et vos expériences acquises avant et après cette période. Montrez que vous avez continué à développer des compétences, même si vous n'étiez pas en poste. Exprimer votre motivation, vos objectifs professionnels, ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et faites part de votre enthousiasme à rejoindre cette entreprise.

Il me semble également important, de vous préparer à répondre aux questions sur cette période de manière positive et concise. Cela montera que vous y avez réfléchi et vous aidera à rester serein et confiant lors de l'entretien.

Concernant votre RQTH, cela montre que vous avez surmonté des défis, aborder spontanément les contraintes du poste et vos besoins spécifiques, si vous en avez.

Chez AXA notre politique en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permet la mise en place de dispositifs adaptés.

Vous pouvez également fournir quelques noms de personnes qui peuvent vous recommander et attester de votre professionnalisme, vous pouvez transformer cette expérience en une force en montrant votre capacité à surmonter les obstacles.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront.

mercredi, mars 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?