Photo de Quel est la rémunération d'un agent de prévoyance et gestion de Patrimoine ? y a t il un fixe et un variable ?

Quel est la rémunération d'un agent de prévoyance et gestion de Patrimoine ? y a t il un fixe et un variable ?

Photo de Quentin
1 réponse
53 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valérie O. a posé une question à Quentin B.

Catégorie: Salaire

Date: vendredi, février 10, 2023

Dernière révision: lundi, février 20, 2023

Photo de Quentin B.

Quentin B.

Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine

Bonjour Valérie, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au groupe AXA et pour votre question. La réponse est complexe, car au même titre qu'il est difficile de définir la rémunération d'un chef d'entreprise, la rémunération d'un Agent général d'Assurance diffère en fonction de l'ancienneté de l'Agent, de ses performances et de la structuration de son agence. Il faut retenir qu'un Agent au démarrage peut profiter d'un Bénéfice Non Commerciaux (BNC) mensuel à hauteur de 1500/2500€ la première année, et finir sa carrière à plusieurs centaines de milliers d'euros par an ! Il n'y a pas de fixe à proprement parler car il ne s'agit pas d'un salaire, mais il y a par contre une rémunération récurrente qui créée un matelas de sécurité pour l'Agent. Ce matelas est complété au début d'activité par une aide financière d'AXA qui s'élève au total à près de 55k€. N'hésitez pas à rencontrer un(e) inspecteur pour échanger sur le sujet, Au plaisir d'échanger, Quentin B.

lundi, février 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, qu'entendez vous par rémunération attractive ?Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général? L'implantation de la future agence est-elle imposée?Je souhaite postuler mais l'agence est tenue et montée par un actionnaire donc affilié ?Bonjour, J'ai un bac +3 à la fin de l'année puis je devenir agent général prévoyance et patrimoine ?Etudiante en MASTER FINANCES, je souhaiterais savoir par quel poste débuter pour être conseiller en patrimoine?Quelles sont exactement les différences entre un(e) Responsable Marque Employeur et un Community Manager?Quel est la rémunération du poste Responsable d'Equipe Comptable de l'annonce 190002F6?Bjr, quelle rémunération offrez vous pour un etudiant en M1 RH en alternance ? Les salaires apprentis sont negociables?Bonjour, comment fonctionne la rémunération? Si un mois les objectifs ne sont pas remplis y a t’il un salaire plancher ?Bonjour j’aimerais connaître le lieu exact de l’agence et le prix de la franchise ?Bonjour, Je suis intéressé par le poste d'agent patrimoine et prévoyance, qu'est ce que l'aide financière sur les 4 ans?Bonsoir. Je m'intéresse au poste d'agent général prévoyance et patrimoine. Ce poste peut-il être exercé en Martinique ?Bonsoir, Je souhaiterais avoir des renseignements pour être agent G prévoyance et patrimoine? Qui contacter ?Quel est le statut d'inspecteur commercial Prévoyance et patrimoine ?Bonjour, quelle est la différence entre le métier de conseiller commercial et collaborateur d'agence d'assurance ?