Comment se démarquer pour un stage en actuariat chez AXA?
9 réponses
137 vues
Priscilla X. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Spécial Stage à AXA
Catégorie: Stage
Date: mardi, octobre 19, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021
Faouziath P.
Chargée de recrutement
Bonjour Priscilla,
la première chose c'est de de bien identifier les offres qui répondent au mieux à vos appétences et vos expériences. Ensuite démontrer vos motivations pour la mission et l'entreprise (peut être les valeurs que vous partagez).
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Ingénierie Financière et Statistiques
Bonjour Priscilla,
En tant que stagiaire, je te dirai de bien choisir tes projets académiques pour les valoriser en entretien en terme d'apport technique (surtout informatique). Si tu as des compétences en SQL, R et Python c'est idéal.
De plus, si tu as déjà effectué un stage en actuariat c'est également un plus mais personnellement je n'en avais pas fait donc à priori, ce n'est pas rédhibitoire.
En entretien, on te teste aussi parfois avec qq petites questions logiques donc tu peux t'y préparer en amont.
mardi, octobre 19, 2021
Priscilla X.
Merci pour vos réponses.
Sabine je pourrais en discuter avec vous plus longuement sur LinkedIn s’il-vous-plaît?
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Oui bien sur, je répondrai à tes questions plus longuement en dehors de la session chat si tu le souhaites :)
mardi, octobre 19, 2021
Priscilla X.
Ah merci beaucoup.
Au niveau des tests, quels types de tests vous aviez eu vous?
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Je n'ai pas eu de test à proprement parler, les managers testent simplement parfois les candidats avec quelques questions logiques de type tage mage ou gmat
mardi, octobre 19, 2021
Priscilla X.
Tage mage ou gmat 😂😂😂😂 je ne sais pas du tout ce que c’est. Mais merci je vais me renseigner.
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Ce sont des test d'aptitudes logiques :)
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Considère que ce ne sont simplement des questions logiques rapides
mardi, octobre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment faire pour intégrer la société AXA ?Bonjour, j'aimerai postuler pour un stage d'été chez AXA, quelle est la procédure à suivre ?Comment se déroule le graduate programme d'Axa?Bonjour comment avez vous fait pour reprendre une agence AXA ?Comment postuler chez AXA en tant que RQTH SVP ?Effectuer un stage court chez AXA est-il possible de le faire ? Pour une période de deux mois ?Comment pourrais je maximiser mes chances d'être retenu lors d'un entretien de stage en actuariat ?Comment pourrais je maximiser mes chances d'être retenu lors d'un entretien de stage en actuariat à AXA ?je voudrais travailler chez Axa, quelles sont les démarches à faire ?Je suis à l'étranger et je souhaite postuler chez axa quelles sont les démarches à suivre ?Quels conseils donneriez-vous pour intégrer AXA au rôle de BA Agile lorsque l'on est PO depuis 1 an dans une ESN?comment se passe l'alternance d'Axa ? Dans quelle ville s'effectue les cours ?Bonjour, Madame ! Je suis étudiant en Data sciences. Comment puis-je faire pour rejoindre AXA, en actuariat ?comment faire pour postuler à une formation d'alternance ou bien bénéficier d'un stage au sein d'AXA?Quel est le quotidien d'une chargée d'études actuarielles au sein d'AXA ?