Photo de Comment se démarquer pour un stage en actuariat chez AXA?

Comment se démarquer pour un stage en actuariat chez AXA?

9 réponses
137 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Priscilla X. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Spécial Stage à AXA

Catégorie: Stage

Date: mardi, octobre 19, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021

Faouziath P.

Chargée de recrutement

Bonjour Priscilla, la première chose c'est de de bien identifier les offres qui répondent au mieux à vos appétences et vos expériences. Ensuite démontrer vos motivations pour la mission et l'entreprise (peut être les valeurs que vous partagez).

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Ingénierie Financière et Statistiques

Bonjour Priscilla, En tant que stagiaire, je te dirai de bien choisir tes projets académiques pour les valoriser en entretien en terme d'apport technique (surtout informatique). Si tu as des compétences en SQL, R et Python c'est idéal. De plus, si tu as déjà effectué un stage en actuariat c'est également un plus mais personnellement je n'en avais pas fait donc à priori, ce n'est pas rédhibitoire. En entretien, on te teste aussi parfois avec qq petites questions logiques donc tu peux t'y préparer en amont.

mardi, octobre 19, 2021

Priscilla X.

Merci pour vos réponses. Sabine je pourrais en discuter avec vous plus longuement sur LinkedIn s’il-vous-plaît?

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Oui bien sur, je répondrai à tes questions plus longuement en dehors de la session chat si tu le souhaites :)

mardi, octobre 19, 2021

Priscilla X.

Ah merci beaucoup. Au niveau des tests, quels types de tests vous aviez eu vous?

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Je n'ai pas eu de test à proprement parler, les managers testent simplement parfois les candidats avec quelques questions logiques de type tage mage ou gmat

mardi, octobre 19, 2021

Priscilla X.

Tage mage ou gmat 😂😂😂😂 je ne sais pas du tout ce que c’est. Mais merci je vais me renseigner.

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Ce sont des test d'aptitudes logiques :)

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Considère que ce ne sont simplement des questions logiques rapides

mardi, octobre 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?