Photo de Quel est le quotidien d'une chargée d'études actuarielles au sein d'AXA ?

Quel est le quotidien d'une chargée d'études actuarielles au sein d'AXA ?

6 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Billel M. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Spécial Stage à AXA

Catégorie: Journée type

Date: mardi, octobre 19, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Ingénierie Financière et Statistiques

Bonjour Billel, alors je dirai que le quotidien d'un chargé d'études actuarielles dépend beaucoup des missions qui te sont confiées mais personnellement je travaille sur les collectivités locales en autonomie avec l'appuie de ma tutrice. Tu organises ta journée comme tu le souhaites en fonction des priorités de chacune de tes taches. Personnellement, c'est beaucoup d'extractions et traitements de données sous SAS (requetes SQL) et de restitution sous excel et powerpoint. Tes journées sont de plus pas mal ponctuées de réunion relatives à tes problématiques ou à celles de ton équipe

mardi, octobre 19, 2021

Billel M.

Bonjour Sabine, je vous remercie pour votre réponse. Serait-il possible d'en savoir plus sur l'objet de votre stage ? Faites-vous de la tarification / souscription en IARD ? De plus, pourriez-vous me présenter votre parcours ainsi que le processus de recrutement svp ?

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Je suis chargée d'études actuarielles au sein de la direction actuariat produits iard entreprises et mon stage portait jusqu'ici sur le diagnostic de la branche des collectivités locales. La seconde partie de mon stage portera sur la tarification de l'assurance aux collectivités locales. Au niveau de mon parcours, j'ai fait un double diplôme en ingénierie financière et statistiques. Et concernant le processus de recrutement, il passe par ta candidature à une offre postée par AXA, si ton profil est retenu, tu seras contacté pour un entretien de préqualification (motivation, parcours, personnalité), et si tu passes cette étape, un manager te contactera pr un nouvel entretien un peu plus technique, davantage porté sur tes projets et expériences pour identifier quels sont tes compétences techniques. J'espère t'avoir donné de nouveaux éléments de réponse :)

mardi, octobre 19, 2021

Billel M.

Merci à vous pour cette réponse très complète !

mardi, octobre 19, 2021

Billel M.

Bonne journée à vous.

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Merci pour l'intérêt porté au métier, bonne journée

mardi, octobre 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?