Est il possible de s’être souscripteur assurance collective prévoyance santé avec un master en droit des assurances ?
1 réponse
97 vues
Anonyme a posé une question à Noémie F.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 29, 2021
Dernière révision: lundi, février 1, 2021
Noémie F.
Souscripteur en assurances collectives
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt porté au groupe AXA et en particulier au métier de souscripteur.
Pour répondre à votre question, il est bien possible d’exercer le métier de souscripteur avec un Master « Droit des Assurances ». Ma carrière a débuté au sein d’AXA France par 5 ans d’alternances (BTS « Assurances » jusqu'au Master « Manager de l’assurance »).
Pour des raisons règlementaires, il est particulièrement recommandé d'avoir une formation en Assurance, Actuariat ou Statistiques pour exercer le métier de Souscripteur Santé & Prévoyance Collectives.
Je me tiens à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente continuation dans vos recherches.
Bonne journée
Noémie F.
lundi, février 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour
je suis courtier en assurances je voudrais Savoir si cela et possible de basculer en agent d'assurances ?Est-il possible de devenir chargé clientèle ou conseiller clientèle dans le secteur de l'assurance avec un niveau bac ?Bonjour Marilyse,
Est-il possible de rejoindre AXA sans expérience dans le domaine des assurances ?Bonjour, agé de 42 ans, je souhaiterais me reconvertir dans le métier des assurances.Avez vous des formations adultes?Bonjour, j'aimerai me réorienter et le domaine de l'assurance me plait bien. J'ai un BAC PRO Services es ce possible ?Bonjour, avez vous des poste de gestionnaire prestations santé ?Bonjour, bac +5 intéressée par un poste de souscripteur en assurances collectives recherchez-vous un tel profil ?Bonjour Madame , A quelle date le poste de juriste des Assurances Collectives est il à pourvoir ?Je souhaite entreprendre en assurances à la sortie de mon Master 2 Management des PME /entrepreneuriat, est-ce possible?Est ce que mon expérience et mes études au Québec sont reconnues en assurance de dommage ?J'ai été admise à l'école supérieure d'assurance en juin.Est-il trop tard pour trouver un contrat d'alternance?Une reconversion dans l'assurance chez AXA est -elle possible après 6 ans d'expérience de chef de secteur en GMS ?Etudiant en master 1 droit des assurances. Je veux devenir inspecteur vérificateur. Quel parcours dois-je entreprendre?Une expérience dans le milieu de l’assurance est elle nécessaire pour exercer ce métier ?bonjour je n'ai aucune expérience ni diplôme mais souhaite faire dans ma reconversion dans l'assurance. est ce possible?