Photo de Est ce que mon expérience et mes études au Québec sont reconnues en assurance de dommage ?

Est ce que mon expérience et mes études au Québec sont reconnues en assurance de dommage ?

Photo de Mélina
5 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis québécoise et prévoit de déménager dans le sud de la France l'automne prochain. J'ai 10 ans d'expérience et un diplôme collégial en assurance de dommage. Quelles sont mes opportunités de carrière en iard chez Axa ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marilyn C. a posé une question à AXA

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mars 5, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 13, 2019

Photo de Mélina F.

Mélina F.

Responsable Marketing digital Marque Employeur

Bonjour Marilyn, Avant de candidater, il faut que tu te renseignes sur l'équivalence française d'un diplôme collégial. Généralement en France, on raisonne par le nombre d'année d'étude après l'obtention du Baccalauréat (BAC+1/Bac+2/Bac+3 etc...) Ainsi sur ton CV, tu pourras indiquer le niveau d'étude équivalent ce qui facilitera la compréhension pour le recruteur. Concernant l'assurance dommage, nous avons régulièrement des opportunités en souscription ou règlement de sinistres. Tout dépend ensuite de ton parcours et de tes appétences. Pour en savoir plus sur nos métiers assurantiels, je t'invite à consulter les fiches métiers : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/assurance Bonne fin de journée,

mercredi, mars 6, 2019

Marilyn C.

Donc si je comprend bien, aucun permis est exigé par l'employeur comme au Québec. Mon parcours et appétence en assurance sont la vente et le développement des affaires. Offrez-vous des postes en ventes et services à la clientèle ? Avez vous des périodes de recrutements ?

jeudi, mars 7, 2019

Photo de Mélina F.

Mélina F.

Bonjour Marilyn, Je ne sais pas ce que vous entendez par permis, il vous faudra en effet une autorisation de travail pour exercer une activité sur le territoire français. Je vous invite à vous renseigner auprès d’un organisme dédié. Pour les postes en CDD ou CDI, il n’y a pas de période de recrutement chez AXA. Nous avons des offres à pourvoir tout au long de l’année, tous nos postes à pourvoir sont en ligne sur le site de recrutement : https://recrutement.axa.fr/ Bien à vous,

lundi, mars 11, 2019

Marilyn C.

Merci pour vos réponses. Je ne vois pas de salaire inscris sur les offres d'emplois d'axa. Quel est le salaire moyen d'un conseiller en IARD en france ? Merci

lundi, mars 11, 2019

Photo de Mélina F.

Mélina F.

Marilyn, Malheureusement nous ne pourrons pas vous répondre cela dépend de votre profil (formation, expérience etc..), du niveau du poste, du marché externe mais également du marché interne AXA car nous veillons à une équité dans les équipes. Bien à vous,

mercredi, mars 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis courtier en assurances je voudrais Savoir si cela et possible de basculer en agent d'assurances ?Est-il possible de devenir chargé clientèle ou conseiller clientèle dans le secteur de l'assurance avec un niveau bac ?Bonjour Marilyse, Est-il possible de rejoindre AXA sans expérience dans le domaine des assurances ?Bonjour, j'aimerai me réorienter et le domaine de l'assurance me plait bien. J'ai un BAC PRO Services es ce possible ?Je souhaite entreprendre en assurances à la sortie de mon Master 2 Management des PME /entrepreneuriat, est-ce possible?Bonjour, êtes vous ouvert aux candidats qui ont une expérience autres que celle de l'assurance / banque ? Grand merciBonjour,J'ai 15 ans d'expérience au Canada en assurance et je veux travailler pour Axa en tant souscripteur.JE SUIS ETUDIANTE ET JE SOUHAITERAI EFFECTUER UNE ALTERNANCE , Comment postuler pour une licence e-assurance ?J'ai été admise à l'école supérieure d'assurance en juin.Est-il trop tard pour trouver un contrat d'alternance?Etudiant en master 1 droit des assurances. Je veux devenir inspecteur vérificateur. Quel parcours dois-je entreprendre?Une expérience dans le milieu de l’assurance est elle nécessaire pour exercer ce métier ?bonjour je n'ai aucune expérience ni diplôme mais souhaite faire dans ma reconversion dans l'assurance. est ce possible?Bonjour,je suis en BTS MUC en initial,je suis à la recherche d’un 1er stage dans l’assurance,courtage etc.Comment faire?Est il possible de s’être souscripteur assurance collective prévoyance santé avec un master en droit des assurances ?Chère Madame, Étant en reconversion professionnelle, proposez-vous des CQP dans le domaine des assurances ?Cordialement