quels sont les délais moyens pour devenir agent général assurance ?
1 réponse
299 vues
Raphael H. a posé une question à Hervé C.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, janvier 30, 2021
Dernière révision: lundi, février 1, 2021
Hervé C.
Agent Général
Bonjour,
Il n y a pas vraiment de délai, cela dépend du projet de reprise.
Il faut postuler, si votre candidature est retenue vous serez rappelé pour un entretien avec le représentant de la compagnie de votre secteur, la seconde étape est un entretien avec le service RH.
Si votre profil est en adéquation avec les attendus du métier, on vous proposera une agence et si cela vous satisfait, vous partirez en formation d'Agent Général (qui est rémunérée) pendant 4 mois et vous pourrez par la suite reprendre l'agence.
En résumé cela peut prendre 6 à 24 mois suivant les disponibilités d'agences et de formation.
A votre disposition,
Hervé C.
lundi, février 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour
je suis courtier en assurances je voudrais Savoir si cela et possible de basculer en agent d'assurances ?Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général?
L'implantation de la future agence est-elle imposée?bonjour je souhaiterai devenir agent general d'assurance chez axa à parispour une personne qui a uniquement le BTS assurance comme moi, que quel poste je peux travailler dans votre service?dispensez vous les formations pour devenir agent général?bonjour, je suis intéressée par le métier de agent général d'assurance, AXA propose cette formation? En alternance?Bonjour Madame , A quelle date le poste de juriste des Assurances Collectives est il à pourvoir ?Quelles sont les démarches pour postuler afin d'obtenir un mandat d'agent général?Bonjour quelle est la journée type d un conseiller en assurances au sein d une agence AXA ? Merci .JE SUIS ETUDIANTE ET JE SOUHAITERAI EFFECTUER UNE ALTERNANCE , Comment postuler pour une licence e-assurance ?J'ai été admise à l'école supérieure d'assurance en juin.Est-il trop tard pour trouver un contrat d'alternance?Comment devient on agent général axa ?Bonjour, comment dois je faire pour avoir l'habilitation d'Axa pour devenir Agent Général ?Bonjour, quelle est la différence entre le métier de conseiller commercial et collaborateur d'agence d'assurance ?Comment puis-je connaître les agences Axa à vendre pour racheter un portefeuille clients et devenir agent général ?