Quels conseils pourriez-vous me donner afin de décrocher un contrat en alternance pour une licence en souscription ?
Informations supplémentaires
Expériences dans le domaine, en relation avec différents interlocuteurs axa, rédige des avenants et réalisation des comptes techniques en santé et prévoyance
Claire J. a posé une question à AXA
Catégorie: Apprentissages
Date: jeudi, novembre 23, 2017
Dernière révision: vendredi, novembre 24, 2017
Cécile B.
Souscripteur en assurances collectives, santé prévoyance
Super projet Claire, une licence en souscription ! Sois la bienvenue dans ce type poste !
Quelque soit le domaine d'assurance, les services de souscriptions recherchent des candidats curieux d'apprendre et comprendre. A mon sens, cela serait la qualité première à démontrer en entretien !
Ensuite, des connaissances théoriques et/ou pratiques dans le domaine en question sont toujours un plus évidemment.
Pour ma part, j'ai obtenu mon poste de souscripteur en collectives, sans avoir pratiqué les collectives ! En revanche, j'avais tout de même une petite base de part mes études et mes recherches perso ;-)
vendredi, novembre 24, 2017
Cécile B.
Souscripteur en assurances collectives, santé prévoyance
Pour compléter ma réponse, il est à noter que certains services de souscription, notamment en Santé Prévoyance Collectives, ont plutôt l'habitude de recruter des apprentis en Master...
Cela dit, une jolie force de persuassion, un bagage intéressant et/ou un projet pro bien réfléchi ... ont déjà convaincu des managers de donner leur chance à une personne en licence... alors n'hésite pas à tenter le coup et revenir vers nous si tu veux plus d'info !
vendredi, novembre 24, 2017
Claire J.
Merci Cécile pour votre réponse fort intéressante, cela va me permettre de réflechir au mieux au programme que je souhaite suivre afin d'aboutir à mon projet professionnel, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour plus d'informations.
vendredi, novembre 24, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.