Photo de Quels conseils pourriez-vous me donner afin de décrocher un contrat en alternance pour une licence en souscription  ?

Quels conseils pourriez-vous me donner afin de décrocher un contrat en alternance pour une licence en souscription ?

3 réponses
145 vues

Informations supplémentaires

Expériences dans le domaine, en relation avec différents interlocuteurs axa, rédige des avenants et réalisation des comptes techniques en santé et prévoyance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claire J. a posé une question à AXA

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, novembre 23, 2017

Dernière révision: vendredi, novembre 24, 2017

Cécile B.

Souscripteur en assurances collectives, santé prévoyance

Super projet Claire, une licence en souscription ! Sois la bienvenue dans ce type poste ! Quelque soit le domaine d'assurance, les services de souscriptions recherchent des candidats curieux d'apprendre et comprendre. A mon sens, cela serait la qualité première à démontrer en entretien ! Ensuite, des connaissances théoriques et/ou pratiques dans le domaine en question sont toujours un plus évidemment. Pour ma part, j'ai obtenu mon poste de souscripteur en collectives, sans avoir pratiqué les collectives ! En revanche, j'avais tout de même une petite base de part mes études et mes recherches perso ;-)

vendredi, novembre 24, 2017

Cécile B.

Souscripteur en assurances collectives, santé prévoyance

Pour compléter ma réponse, il est à noter que certains services de souscription, notamment en Santé Prévoyance Collectives, ont plutôt l'habitude de recruter des apprentis en Master... Cela dit, une jolie force de persuassion, un bagage intéressant et/ou un projet pro bien réfléchi ... ont déjà convaincu des managers de donner leur chance à une personne en licence... alors n'hésite pas à tenter le coup et revenir vers nous si tu veux plus d'info !

Claire J.

Merci Cécile pour votre réponse fort intéressante, cela va me permettre de réflechir au mieux au programme que je souhaite suivre afin d'aboutir à mon projet professionnel, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour plus d'informations.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?