Photo de Bonjour, je souhaitais savoir quels sont les débouchés en tant que Product Owner pour un jeune diplômé?

Bonjour, je souhaitais savoir quels sont les débouchés en tant que Product Owner pour un jeune diplômé?

2 réponses
177 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en stage de fin d'études au sein d'une ESN parisienne, j'ai pu y découvrir des projets digitaux passionnants et plein de sens en lien avec l'univers de l'assurance, de la santé et des cryptomonnaies. C'est donc tout naturellement que je me tourne vers AXA. J'ai actuellement le rôle de Product Owner/PMO mais j'imagine que commencer par Business Analyst est un passage obligé pour pouvoir atteindre ce rôle. Quels sont les opportunités offertes aux jeunes diplômés souhaitant devenir Product Owner au sein d'AXA? Comment imaginer une carrière cohérente me plaçant au cœur de la transformation digitale d'AXA? Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William A. a posé une question à AXA

Catégorie: Avantages du personnel

Date: lundi, juin 3, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 13, 2019

Julien J.

product manager

Bonjour William, merci pour ton intérêt pour AXA et pour le job de PO. Effectivement, tu as raison, dans un premier temps, la case Business Analyst est un pré-requis, et c'est parfaitement logique :-). Le rôle de BA permet de s'immerger totalement dans le contexte des utilisateurs d'une part et le cadre méthodologique d'AXA IT d'autre part. C'est très important de maitriser le métier de nos clients internes avant de passer à l'étape suivante. Un PO chez nous, peut être multi produit, il est en mesure de prendre de décision, de veiller au meilleur scénario pour nos clients. Cette autonomie dans l'action nécessite un peu de maitrise tu le comprendras aisément :-) Ensuite plusieurs chemins possibles : expertise, changer de produit, et/ou poursuivre son évolution sur un rôle de Product Manager. A toi de construire ton parcours :-) J'espère t'avoir éclairé. A bientôt.

mercredi, juin 12, 2019

William A.

Merci Beaucoup ! Oui c'est parfaitement clair ! Je vais donc axer mes candidatures en ce sens et regarder les opportunités qui s'ouvrent chez Axa. A bientôt !

jeudi, juin 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?