Bonjour Nicolas. Je passe bientôt 1 entretien RH pour un poste de consultant interne en transfo. J'ai des questions.
Informations supplémentaires
Les consultants utilisent-ils le Lean/6 sigma, la méthode DMAIC ? Quel est le niveau de maturité LSS d'Axa ? Sur quels axes portent le parcours de formation d'1 an ? D'avance merci pour votre aide. Laurence
Laurence H. a posé une question à Nicolas B.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, décembre 3, 2024
Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2024
Nicolas B.
Consultant interne en transformation
Bonjour Laurence,
Au sein du conseil interne d'AXA France, les consultants ont plusieurs typologies de mission mais effectivement, ils utilisent bien les préceptes du lean 6 sigma (ainsi que la méthode DMAIC) au cours des missions relatives à l'excellence opérationnelle et cela dans l'objectif de répondre à des problèmes complexes.
Le niveau de maturité sur le Lean 6 sigma est un programme débuté en 2003 au sein d'AXA France qui est maintenu dans divers périmètres et contextes de mission.
Lorsque vous êtes nouvel arrivant au sein du conseil interne d'AXA France, vous bénéficiez effectivement d'un onboarding spécifique en adéquation avec les besoins du consultant qui comprend :
- Un parcours d'intégration du nouvel entrant à la fois moderne et ordonnancé
- Un catalogue de formation robuste et varié, axé sur les bases du métier assurantiel ainsi que les fondamentaux du conseil (posture du consultant, Socle change, Excellence opérationnelle...)
jeudi, décembre 5, 2024
Laurence H.
Bonjour Nicolas.
Un grand merci pour toutes ces informations, très précieuses !
Est-ce que vous pourriez me décrire comment la Direction Conseil Interne d'AXA France est structurée ? J'ai lu qu'elle comportait une centaine de consultants. Cela doit nécessiter une certaine organisation pour manager toutes ces personnes !
Je vous souhaite un très bon week-end.
Laurence
vendredi, décembre 6, 2024
N. B.
Bonjour Laurence,
Je vous en prie c'est avec plaisir. Effectivement, le Conseil Interne d'AXA France est composé approximativement d'une centaine de consultants. En terme de structure nous sommes organisé avec un directeur du conseil qui supervise l'ensemble de l'organisation et mène des Responsables Conseil. Ces derniers sont en responsabilité d'un ou plusieurs périmètres et y encadrent, coordonnent des Domaines Leaders. Ces domaines leaders sont responsables des missions et y pilotent/guident des consultants internes et/ou externes. En clair comme tu peux le découvrir, chaque niveau de management est responsable de superviser et de soutenir si le besoin le nécessite le niveau inférieur pour atteindre les objectifs de l'organisation.
lundi, décembre 9, 2024
Laurence H.
Bonjour Nicolas,
Merci pour cette description.
Très bonne après-midi.
Laurence
jeudi, décembre 12, 2024