Je n'ai pas d'expérience en vente mais je rêve de devenir agent général, la transition est-elle possible ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis cadre dans l'industrie et je mûris ce projet de reconversion professionnelle depuis plus d'un an. En tant qu'acheteur, j'ai une grande expérience de la relation commerciale mais pas dans la vente. Est-ce que l'absence d'expérience dans la vente est rédhibitoire dans le cadre de cette reconversion ? Comment mettre toutes les chances de mon côté pour vous convaincre ? Merci !
Graziella T. a posé une question à Hervé C.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, septembre 10, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 28, 2021
Hervé C.
Agent Général
Bonjour Graziella,
Le métier d'Agent Général est composé de plusieurs items :
- Management,
- Conseil clients,
- Vente, SAV, etc.
Si vous savez acheter, vous saurez vendre ! L'absence d'expérience n'est donc pas forcement rédhibitoire, à vous de passer la 1ere étape, vous vendre lors d'un éventuel entretien.
Pour en savoir plus sur le métier d'Agent Général : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/agent-general-assurance
Si vous souhaitez creuser le sujet de l'entreprenariat, je vous invite à vous rendre sur le blog suivant: https://entreprendre-autrement.fr/
Bon projet à vous
Hervé C.
mardi, septembre 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir. Peut-on si possible réaliser un entretien "conseil" afin d'échanger ensemble sur nos parcours professionnelles?Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général?
L'implantation de la future agence est-elle imposée?Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le métier d'agent général, sur la formation ...dispensez vous les formations pour devenir agent général?est- il possible de changer de secteur car je viens de l'industrie pharmaceutique ?Bonjour, J'ai un bac +3 à la fin de l'année puis je devenir agent général prévoyance et patrimoine ?bonjour, j'ai 8 ans d 'expériences en gestion de sinistres et souhaite devenir agent est-ce possible? conseils?Bonjour, le poste de conseiller commerciale en alternance peut- il déboucher sur chargée de clientèle en agence?bonjour je n'ai aucune expérience ni diplôme mais souhaite faire dans ma reconversion dans l'assurance. est ce possible?Bonjour madame, est-il possible d'obtenir une alternance dans le recrutement bien qu'on a pas d'expérience?Bonsoir je suis cadre supérieur dans la fonction publique et je souhaite devenir agent général est ce possible ?Bonjour, comment dois je faire pour avoir l'habilitation d'Axa pour devenir Agent Général ?Comment puis-je connaître les agences Axa à vendre pour racheter un portefeuille clients et devenir agent général ?Bonjour, faut-il obligatoirement un bac+3 ou puis-je postuler comme agent général avec un bac+2 et de l'expérience ?Etant en reconversion professionnelle, est-ce possible de m'entretenir avec un chargé d'études statistiques ?