Je n'ai pas d'expérience en vente mais je rêve de devenir agent général, la transition est-elle possible ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis cadre dans l'industrie et je mûris ce projet de reconversion professionnelle depuis plus d'un an. En tant qu'acheteur, j'ai une grande expérience de la relation commerciale mais pas dans la vente. Est-ce que l'absence d'expérience dans la vente est rédhibitoire dans le cadre de cette reconversion ? Comment mettre toutes les chances de mon côté pour vous convaincre ? Merci !
Graziella T. a posé une question à Hervé C.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, septembre 10, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 28, 2021
Hervé C.
Agent Général
Bonjour Graziella,
Le métier d'Agent Général est composé de plusieurs items :
- Management,
- Conseil clients,
- Vente, SAV, etc.
Si vous savez acheter, vous saurez vendre ! L'absence d'expérience n'est donc pas forcement rédhibitoire, à vous de passer la 1ere étape, vous vendre lors d'un éventuel entretien.
Pour en savoir plus sur le métier d'Agent Général : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/agent-general-assurance
Si vous souhaitez creuser le sujet de l'entreprenariat, je vous invite à vous rendre sur le blog suivant: https://entreprendre-autrement.fr/
Bon projet à vous
Hervé C.
mardi, septembre 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir. Peut-on si possible réaliser un entretien "conseil" afin d'échanger ensemble sur nos parcours professionnelles?Qui faut-il contacter pour exercer le métier d'agent général?