Je suis actuellement CGP depuis 17 ans dont 5 ans en indépendant, et je souhaiterais désormais rejoindre le groupe AXA.
1 réponse
36 vues
Informations supplémentaires
Que me conseillez vous entre agent général et A2P ?
Jerome L. a posé une question à Quentin B.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, mars 31, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021
Quentin B.
Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine
Bonjour Jérôme,
Sachez déjà que c'est une très bonne idée de vouloir rejoindre AXA :)
Il est par contre impossible de répondre à votre question sans vous connaitre. C'est plutôt vous qui devez faire un choix en fonction des typologies, bien différentes, de ces deux métiers.
L'agent général d'assurance va racheter un portefeuille dès le démarrage, va avoir immédiatement des collaborateurs à ses côtés, et va avoir une approche généraliste assurances de personnes et assurance de biens.
L'agent général A2P va lui commencer en bâtissant son propre portefeuille, et va donc pouvoir donner une orientation plus personnelle à son agence. C'est aussi lui qui choisira à quel moment il décidera de s'entourer de collaborateurs. Sa clientèle est peut être un peu plus segmentée puisqu'il adressera prioritairement les dirigeants, les professions libérales et les cadres. Enfin, il se concentrera sur l'assurance de personnes uniquement, contrairement à l''Agent Général d'Assurance.
Je vous invite à vous renseigner en consultant les fiches métiers :
- Agent Général d'Assurance : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/agent-general-assurance
- Agent général Prévoyance et Patrimoine : https://recrutement.axa.fr/nos-metiers/commercial/agent-general-a2p
Quentin B.
mercredi, mars 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais intégrer le groupe Axa dans le cadre d'une reconversion professionnelle.Je suis un collaborateur AXA en Algerie et je prépare un master européen et je cherche à faire une alternance en France.Bonjour, je souhaite intégrer Axa dans le cadre d'un contrat CIFRE. Que faire ?Bonjour, je souhaiterai rejoindre AXA en contrat de prof ce qui me permettra d'acquérir beaucoup plus de compétences .Bonjour pourrais intégrer Le groupe AXA j'aimerais vous envoyer mon CV dites mon s'il vous plaît ce qui ne va sur celuiBonjour je suis en alternance chez AXA FRANCE en Contrôle de Gestion IARD, et j'aimerai intégrer le groupe par la suite.Bonjour,J'ai 15 ans d'expérience au Canada en assurance et je veux travailler pour Axa en tant souscripteur.Bonjour, je suis maintenant au Canada et j'ai postulé chez AXA, mais sans succès.Bonjour, puis je postuler alors que je suis en mission chez AXA?Quels conseils donneriez-vous pour intégrer AXA au rôle de BA Agile lorsque l'on est PO depuis 1 an dans une ESN?Bonjour Madame, j'ai une societe courtier d'assurance a kinshasa (RDC) et je souhaiterai devenir franchise AXA. MerciAprès 15 ans dans la banque, je souhaite connaitre les possibilités d'intégrer le groupe AXA dans une fonction support.Comment rejoindre AXA sachant que j ai une expérience de 6 ans en tant que gestionnaire production chez axa à l etrangerBonjour, Madame ! Je suis étudiant en Data sciences. Comment puis-je faire pour rejoindre AXA, en actuariat ?Bonjour je m'intéresse a la fonction de AGA au sein de AXA