Photo de Bonjour, j'aimerais intégrer le groupe Axa dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Bonjour, j'aimerais intégrer le groupe Axa dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Photo de Mélina
2 réponses
309 vues

Informations supplémentaires

En effet, j'ai un master en gestion des risques industriels et environnementaux. Après une expérience enrichissante en milieu industriel, je souhaiterais intégrer Axa dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Pour cela, ça fait plusieurs années que je postule sur votre site en tant qu'ingénieure prévention des risques, souscriptrice ou même pour des stages dans l'audit interne, conformité, le contrôle interne ou le risk management, et je n'ai jamais été contacté par votre service RH. Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour intégrer une entreprise prestigieuse comme la vôtre? Quels sont les manquements de mon CV? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christelle G. a posé une question à AXA

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, octobre 31, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 16, 2018

Photo de Mélina F.

Mélina F.

Responsable Marketing digital Marque Employeur

Bonjour Christelle, Chaque offre d'emploi requiert des compétences/formations/expériences/seniorité différentes, je ne peux donc pas me prononcer sur les manquements de votre CV sans savoir les exigences des differents postes auxquels vous avez candidaté. Pour ce qui est des offres de stages, sachez que nous n'acceptons que des stagiaires conventionnés par leur établissement scolaire, et qui ont donc toujours un statut étudiant. Si ce n'est pas votre cas, cela peut être une raison pour laquelle nos RH ne vous ont pas recontacté pour des stages. Je ne connais pas votre parcours, et je n'ai pas de clés à vous donner pour une reconversion réussie, en revanche, même si la formation et les expériences passées comptent beaucoup, votre motivation et votre dynamisme pourront faire la différence ! N'hésitez pas à personnaliser votre lettre de motivation et transmettre de précédents travaux afin de montrer votre enthousiasme pour AXA. Je comprends que vous avez ciblé de nombreux métiers dans votre recherche. Hors, sachez que sur tous les sites de recrutement, les recruteurs peuvent voir tous les intitulés de postes auxquels vous avez candidaté. Ainsi, si vous dispersez votre recherche sur trop de métiers différents, cela peut donner l'impression que vous doutez de votre orientation professionnelle. De plus, cela parait moins engageant pour un employeur. Si je peux vous donner un conseil par rapport à cela, ce serait donc de postuler uniquement aux offres qui vous intéressent le +++. Si vous êtes en reconversion, avez-vous pensé à faire une VAE ? Si vous souhaitez rejoindre AXA, sachez que nos recruteurs sont aussi régulièrement présents sur des forums, ce qui est une bonne occasion de pouvoir échanger en direct avec eux et recevoir directement des conseils de leur part. N'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous conseiller ou si vous avez des questions sur d'autres sujets. Bonne journée

mardi, octobre 31, 2017

Flore D.

Bonsoir Oui en effet je dois sûrement revoir mon CV. Ayant une grande expérience dans la gestion de patrimoine, étant conseillère financière dans un groupe de Renom je ne comprends pas pourquoi mon CV ne correspond pas aux demandes d'offres.

mardi, octobre 16, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées