Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'inspecteur (exemples de votre semaine de travail)?
2 réponses
59 vues
Informations supplémentaires
Je travaille dans un groupe d'assurance et j'ai le projet de reprendre mes études pour faire un master dans les assurances. Le poste d'inspecteur m'attire de par la diversité des activités et les contacts diverses avec les clients. J'aimerais m'orienter vers ce poste. Pouvons-nous échanger sur votre activité svp ?
Naïma L. a posé une question à Customer Service
Catégorie: Journée type
Date: lundi, février 14, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Hervé C.
Agent Général
Bonjour Naïma,
Le métier d'inspecteur est différent suivant si vous postulez sur un poste d'inspecteur commercial (animateur réseau) ou inspecteur sinistre (sav).
Le contact avec les clients vous l'aurez d'avantage si vous vous orientez vers un poste a dominance commerciale (Collaborateur d'Agence, Chargé de clientèle ou Agent Général).Vous pouvez retrouver les fiches de postes sur les offres d'emploi disponibles sur www.axa.fr
Bien à vous,
Hervé C.
lundi, février 14, 2022
Quentin B.
Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine
Bonjour Naïma,
La semaine d'un inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine comporte de nombreuses missions.
La plus importante d'entre elles est l'animation des agents, que ce soit en terme d'accompagnement commercial (en agence ou chez les clients), d'expertise technique ou de coaching sur la stratégie de l'agence.
Je dirais que cela représente 60% de la semaine.
La deuxième mission la plus importante est celle du recrutement de nouveaux candidats, il est essentiel d'être régulier dans cette mission pour anticiper et se laisser l'opportunité de choisir les meilleurs profil.
Une fois recruté, nous passons beaucoup de temps avec le candidat pour favoriser son intégration, cela représente environ 30% du temps. Enfin, les 10% restants sont des missions diverses (administratives, réunions, formations).
N'hésitez pas à répondre si vous avez besoin de précision
Bien à vous
Quentin B.
mercredi, février 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le métier d'agent général, sur la formation ...Bonjour , j'aimerais savoir si vous recrutez le stagiaire d'observation ?Bonjour, je suis intéressé par un poste d'agent indépendant prévoyance et patrimoine ou d'inspecteur comme vous commentBonjour. en quoi consiste votre métier ?Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un test à passer après la formation de 6 semaines?Bonjour, où puis-je faire une demande d'attestation employeur?je passerai prochainement un entretien pour un poste d'inspecteur commercial, pourriez vous me donner des conseils ?Vous ête inspecteur commercial? Comment recrutez-vous les agents indépendants AXA?Bonjour, après une solide expérience de management en grande distribution et je suis motivée par le poste d'inspecteurEtudiant en master 1 droit des assurances. Je veux devenir inspecteur vérificateur. Quel parcours dois-je entreprendre?Bonjour, après un poste de technico commercial en alternance combien d'années pour devenir inspecteur commercial ?Bonjour, est ce que votre métier est stressant ?Pouvez vous me dire ce qui vous plaît le plus et ce qui vous plaît le moins dans votre métier ?Bonjour je souhaite savoir si expert Régleur de sinistres et régleur de sinistrés sont deux métiers différents ? MerciQuel est le statut d'inspecteur commercial Prévoyance et patrimoine ?