Photo de Quels sont les principaux critères pour la sélection d’un individu à un entretien de stage

Quels sont les principaux critères pour la sélection d’un individu à un entretien de stage

Photo de Abraham
8 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m’appelle Abraham et je suis étudiant en M1 économétrie statistiques. J’aimerai savoir, ce qui compte le plus pour AXA, lorsque vous décidez de sélectionner des étudiants pour un entretien. Est-ce, la beauté du cv, la qualité du CV, les recommandations, l’école fréquentée, L’expérience, le profil, etc…

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abraham T. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Spécial Stage à AXA

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 19, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021

Faouziath P.

Chargée de recrutement

Bonjour Abraham , Ce qui compte pour nous c'est votre expérience et vos principales motivations quand vous candidatez. Mieux vaut évitez les fautes sur les CVs

mardi, octobre 19, 2021

Photo de Abraham T.

Abraham T.

Merci, Je suis intéressé par des offres de stage autour de l’actuariat, de la data science. Quand serait-il opportun de commencer à postuler aux offres de stage sachant que je ne peux commencer le stage qu’en Mai 2022

mardi, octobre 19, 2021

Photo de Abraham T.

Abraham T.

Et aussi, savoir pour des étudiants qui ne sont pas en formation d’actuariat, ont-ils une chance considérable d’être retenus. Comme le cas d’une formation d’économétrie statistiques.

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Ingénierie Financière et Statistiques

Bonjour Abraham, je suis justement issue d'une formation en ingénierie financière et statistiques donc tu as toutes tes chances du moment que tes projets académiques t'ont permis de développer les compétences techniques similaires à celles en école d'actuariat, notamment en programmation (R, Python et SQL)

mardi, octobre 19, 2021

Photo de Abraham T.

Abraham T.

Merci Sabine, Auriez-vous quelques conseils sur le Cvs. J’ai un parcours un peu atypique, j’ai fait de la statistique et économie appliquée 3 ans, une licence en économie finance, et maintenant en M1 économétrie statistiques. Et de ces années, j’ai eu plusieurs compétences. 1.Je me demande quelles compétences le plus mettre en avance sur mon CV. En plus des compétences en programmation. 2. Est-ce possible d’ajouter des compétences qu’on a pas encore, vu que ces compétences seront obtenus au cours de l’année en cours?

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Sur le CV, je te conseille de mettre en avant les projets techniques que tu as réalisé au cours de tes deux dernières années scolaires et même si tu as des projets personnels que tu développes en parallèle (pas forcément scolaires ou techniques). Je te déconseille en revanche de mettre les compétences que tu n'as pas encore car il est possible que tu sois testées sur celles ci. En revanche, tu peux les mentionner en disant que tu es en cours d'apprentissage

mardi, octobre 19, 2021

Photo de Abraham T.

Abraham T.

Super, merci beaucoup Sabine et Faouziath. Je vois retiens pas plus longtemps, Excellente journée. Serait-il possible de vous contacter sur linkedIn?

mardi, octobre 19, 2021

Sabine V.

Oui bien sur, tu peux pour ma part. Très bonne journée à toi aussi

mardi, octobre 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?