Quelles sont les missions d un charge d études statistiques ?
6 réponses
32 vues
Ismahane F. a demandé pendant le Live Chat Live Chat Spécial Stage à AXA
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 19, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Ingénierie Financière et Statistiques
Bonjour Ismahane, merci pour ta question :)
Je suis chargée d'études actuarielles au sein de la Direction Actuariat Produits IARD Entreprises et mes missions sont portées sur l'assurances aux collectivités locales.
Les missions dépendent beaucoup de la branche à laquelle tu es rattachée mais personnellement, mon stage a été divisé en 3 :
- une première partie sur le diagnostic de la branche (stat descriptives sous SAS puis présentation des résultats)
- un audit des calculatrices de tarification existantes
- refonte du tarif de l'assurance aux collectivités locales
mardi, octobre 19, 2021
Ismahane F.
Merci pour ta réponse Sabine
mardi, octobre 19, 2021
Ismahane F.
Est ce que vous embauchez en CDD et CDI en tant que chargée d'études statistiques mais pas forcément en actuariat ?
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Il me semble qu'au sein d'AXA, les offres ne sont portées que sur l'actuariat
mardi, octobre 19, 2021
Sabine V.
Eventuellement en finance également
mardi, octobre 19, 2021
Ismahane F.
Merci bonne journée
mardi, octobre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles offres proposez-vous pour des consultants data science prédictive ?Bonjour. en quoi consiste votre métier ?Quelles fonctions commerciales peuvent être proposés pour les jeunes diplômés Bac+5 et plus ?Quelles sont les différences de missions des inspecteurs dans 3 réseaux de distribution AXA?Quel est la rémunération du poste Responsable d'Equipe Comptable de l'annonce 190002F6?Bonjour, je souhaitais savoir quels sont les débouchés en tant que Product Owner pour un jeune diplômé?Quelles genres de formations sont proposées aux jeunes diplômés ?Quels sont les éléments qui vous motivent le plus dans vos missions quotidiennes ?Quelles sont les perspectives de carrière pour un jeune diplômé ?Bonjour, comment est effectué le choix des missions pour le futur graduate program ?Bonjour, Sur quel type de poste est destiné à déboucher un graduate program ?Quelles genres de formations sont proposées aux jeunes diplômés ?Etant en reconversion professionnelle, est-ce possible de m'entretenir avec un chargé d'études statistiques ?Quelles formations sont généralement proposées et à quelle fréquence? Peut-on en demander si on ressent des lacunes?Ayant un doctorat en maths appliquees, conseillez-vous de prendre la formation data science donné par datascientest?