Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
J'ai été recruté avant même d'être sorti de l'école... mais surtout, j'ai été recruté pour un poste qui n'était normalement pas ouvert aux jeunes diplômés. Ma seule force a été de venir rencontrer SFR entreprises lors d'un forum de recrutement, car le stand était vide... C'était l'occasion pour moi d'échanger avec les recruteurs, de gagner du temps en évitant de faire la queue sur les autres stands, et de comprendre qu'ils pouvaient revoir leur position sur le profil du candidat idéal! De la même façon, je n'aurai jamais pensé travailler un jour dans les assurances. C'était pour moi un secteur austère et obscure. Mais quand on m'a parlé de cette opportunité, j'ai simplement pris 1h de mon temps pour comprendre de quoi il s'agissait. Au final, c'est un secteur hyper intéressant, porteur, rémunérateur, ...mais méconnu!
Parcours professionnel
Chef des ventes
SFR entreprise
De 04/2008 à 02/2011Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine
AXA
Depuis 02/2011 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'ai eu la chance de recruter chaque membre de mon équipe. C'est un critère essentiel car cela me permet de travailler au quotidien avec des personnes avec qui j'entretiens des liens particuliers (ils ont créé leur structure accompagnés par le groupe AXA suite à notre rencontre, j'ai donc une forte implication à leurs côtés) Concernant les produits que nous proposons à nos clients, j'ai la chance de travailler dans l'entreprise d'assurance la plus connue au monde. C'est important pour nos clients, car c'est un gage de sérieux et de pérennité dans le temps. Mais au delà ce cette image, il est important pour nous de protéger nos clients en leur fournissant une protection sociale et patrimoniale sur mesure pour les accompagner face aux événements de la vie.
Les plus belles réussites
Quand on est commercial, les challenges, ça compte. Et quand on est manager commercial, la réussite de son équipe, ça compte aussi! 40% de mes agents ont gagné le challenge 2015 / 2016, soit 2 ans de travail pour eux et pour moi. Les gagnants font donc partie des 75 meilleurs agents du réseau sur la période, sur plus de 1000 agents au total! C'est une superbe performance pour une équipe jeune! Au final, nous avons pu partir une semaine en Chine et en Mongolie pour les féliciter de leurs résultats.
Thierno D
Conseils de l'ambassadeur
Que ça soit dans le domaine de la Tech ou ailleurs le monde professionnel et les connaissances évoluent très vite. Il faut être curieux pour pouvoir maintenir un bon niveau de connaissances et compétences mais aussi en acquérir des nouvelles car dans un monde sans cesse en mutation il faut savoir évoluer avec les besoins et nouveaux usages. Il faut se dire que rien n'est simple pour personne et qu'un obstacle n'est là que pour nous apprendre des nouvelles connaissances et compétences. L'impression de faciliter que peuvent dégager les autres personnes sur leurs sujets découlent d'un long travail semé d'embuche. Il faut refuser l'échec en tirant des leçons de tous les blocages que nous rencontrons car tout obstacle nous en apprend autant sur notre sujet à traiter que sur nous même, notre résilience, nos limites à repousser, et notre façon d'appréhender les sujets et problématiques qui pourrait en soit être la source de notre blocage. Je reste convaincu que nous devons rester humble afin de garder une posture d'éternel apprenant et transmetteur. Cette posture permet tout d'abord, de se remettre en question ou du moins remettre en question ses connaissances, et sa façon d'appréhender les sujets, aussi souvent que cela soit nécessaire. Elle permet aussi de co-apprendre mutuellement les uns des autres, coconstruire tous ensemble et pouvoir construire l'espace de partage sécurisé et avec confiance, espace qui est nécessaire pour tirer l'équipe vers l'excellence.
Adeline G
Responsable Intégration RSE
Conseils de l'ambassadeur
Si je m'épanouis aujourd'hui dans mon travail, c'est en partie car je n'ai pas perdu de vue mes motivations et aspirations premières. Je n'ai pas forcément tout de suite pu faire ce pourquoi j'avais fait des études, j'ai cependant saisi des opportunités qui m'ont fait avancer. Les postes que j'ai occupé m'ont fait grandir et même s'ils n'étaient pas fidèles au profil que je m'étais fixé, j'ai pu rebondir et trouver ma voie. Parallèlement à mon travail, j'ai toujours eu un engagement sociétal qui m'a permis de trouver l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Ce même engagement associatif m'a fait évoluer, m'a permis de rencontrer des gens passionnants et de prouver mes compétences et ma motivation pour le métier que j'occupe actuellement.
Emilia Z
Responsable Recrutement Campagne Early
Conseils de l'ambassadeur
Pensez à personnaliser votre candidature et surtout restez authentique !