Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Si je m'épanouis aujourd'hui dans mon travail, c'est en partie car je n'ai pas perdu de vue mes motivations et aspirations premières. Je n'ai pas forcément tout de suite pu faire ce pourquoi j'avais fait des études, j'ai cependant saisi des opportunités qui m'ont fait avancer. Les postes que j'ai occupé m'ont fait grandir et même s'ils n'étaient pas fidèles au profil que je m'étais fixé, j'ai pu rebondir et trouver ma voie. Parallèlement à mon travail, j'ai toujours eu un engagement sociétal qui m'a permis de trouver l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Ce même engagement associatif m'a fait évoluer, m'a permis de rencontrer des gens passionnants et de prouver mes compétences et ma motivation pour le métier que j'occupe actuellement.
Parcours professionnel
Responsable Intégration RSE
AXA
Depuis 12/2017 jusqu'à aujourd'huiChargé de projets RSE Direction de la communication et de la RSE
AXA
De 12/2011 à 12/2017Chargé de projets développement durable DRH
AXA
De 02/2009 à 12/2011Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
- Coordonner, impulser, participer à des projets qui ont un impact positif pour l'entreprise, ses collaborateurs et la Société est une source de motivation qui donne un sens à mon métier. - Réduire l’impact environnemental de l'entreprise, donner du sens au travail des collaborateurs et conduire du changement est très satisfaisant. - Travailler en transverse avec toutes les directions me permet de découvrir et mieux connaitre l'entreprise, varier les projets sur lesquels je travaille et rencontrer de nombreuses personnes en interne comme en externe. - Avoir un métier qui répond aussi à des enjeux de transformation et de performance est challengeant et me permet d'être partie prenante de la stratégie de l'entreprise et de participer à la valorisation de la marque.
Les plus belles réussites
Chaque année, le Groupe AXA évalue le niveau de maturité atteint par chaque entité en matière de Responsabilité d’Entreprise. L’évaluation est établie selon la méthode SAM de l’indice DJSI (Dow Jones Sustainable Index) et concourt au score global d’AXA, pris en compte par les investisseurs et actionnaires. Mon rôle est de superviser cette évaluation annuelle et d'être la garante de l’amélioration des résultats avec l’ensemble des métiers d’AXA France. Toutes les dimensions RSE de l'entreprise sont donc évaluées et toutes les directions de l'entreprise sont parties prenantes. C'est un travail qui requiert au delà de l'expertise RSE, une capacité en management de projet, en conduite du changement, une maîtrise de compétences en communication de transformation, ainsi qu'un rôle de référente en interne et une représentation en externe.
Deborah L
Responsable communication & marketing client
Conseils de l'ambassadeur
Je pense que nous avons la chance d'être dans des univers digitaux et en pleine évolution. Il faut rester curieux et être en veille sur les nouvelles tendances et les nouveaux outils digitaux ! Etre force de proposition est un + ! On ne s'ennuie vraiment pas dans nos métiers. Même à des niveaux + seniors il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, des compétences à développer ! Le travail d'équipe permet cela : d'apprendre des uns des autres !
Mathilde C
Conseils de l'ambassadeur
Dans le cadre de mon expérience d'Avocate puis de Juriste protection juridique j'ai pu constater à quel point la relation avec chaque client est importante afin d'appréhender au mieux leurs difficultés juridiques. La particularité de notre service prévention particuliers est de répondre par téléphone à nos clients sur des domaines variés du droit en délivrant de l'information juridique. En effet, cela concerne notamment le droit de la famille, le droit de la consommation, le droit social, le droit bancaire, le droit pénal, le droit immobilier, le droit administratif. Au quotidien notre métier représente une vraie gymnastique intellectuelle ce qui est très enrichissant.
Quentin B
Inspecteur AXA Prévoyance & Patrimoine
Conseils de l'ambassadeur
J'ai été recruté avant même d'être sorti de l'école... mais surtout, j'ai été recruté pour un poste qui n'était normalement pas ouvert aux jeunes diplômés. Ma seule force a été de venir rencontrer SFR entreprises lors d'un forum de recrutement, car le stand était vide... C'était l'occasion pour moi d'échanger avec les recruteurs, de gagner du temps en évitant de faire la queue sur les autres stands, et de comprendre qu'ils pouvaient revoir leur position sur le profil du candidat idéal! De la même façon, je n'aurai jamais pensé travailler un jour dans les assurances. C'était pour moi un secteur austère et obscure. Mais quand on m'a parlé de cette opportunité, j'ai simplement pris 1h de mon temps pour comprendre de quoi il s'agissait. Au final, c'est un secteur hyper intéressant, porteur, rémunérateur, ...mais méconnu!