Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Ne pas fuir ses responsabilités, être force de propositions afin de couvrir au mieux nos clients. Piloter son point de vente et accompagner dans la réussite nos collaborateurs.
Parcours professionnel
Agent Général
AXA
Depuis 10/2011 jusqu'à aujourd'huiMembre du Comité de Direction
Casino du Val André Groupe PARTOUCHE
De 05/2009 à 05/2011Directeur d'agence
ADIA Groupe ADECCO
De 12/2004 à 05/2009Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Chaque client est différent et a des besoins particuliers. Il faut donc se mettre à sa place : écouter, conseiller, proposer et conclure la vente de produits d'assurances, d'épargne et de nos solutions bancaires innovantes. Le plus intéressant : être présent lors d'expertises sinistres et être fier des contrats mis en place permettant d’indemniser nos clients comme il se doit.
Les plus belles réussites
AXA n'est pas que de l'assurance, mais aussi une Banque. Compliqué quand on exerce dans un milieu rural, il faut donc convaincre pour que nos clients changent de banque mais surtout proposer !!!
Aicha D
CHARGE DE RECRUTEMENT
Conseils de l'ambassadeur
Le contrat à durée déterminée est un moyen d'appréhender le poste et avoir une vision plus concrète de celui-ci.
Damien P
CONSEILLER D'ETUDES ACTUARIELLES EXPERT
Conseils de l'ambassadeur
Dans notre univers, un grand nombre de termes techniques ou d'abréviation coexistent. Si le coût d'entrée peut paraître élevé, il est important de questionner les interlocuteurs pour avoir une compréhension aussi fine que possible de notre milieu. Il ne faut donc pas se contenter de faire pour cocher une case, il faut se forcer à comprendre la totalité de la démarche, comment ce travail s'intègre dans les besoins de l'entreprise. Cette compréhension permet non seulement un meilleur épanouissement, mais aussi un travail de qualité bien supérieure !
Thierno D
INGENIEUR TECHNIQUE SENIOR
Conseils de l'ambassadeur
Que ça soit dans le domaine de la Tech ou ailleurs le monde professionnel et les connaissances évoluent très vite. Il faut être curieux pour pouvoir maintenir un bon niveau de connaissances et compétences mais aussi en acquérir des nouvelles car dans un monde sans cesse en mutation il faut savoir évoluer avec les besoins et nouveaux usages. Il faut se dire que rien n'est simple pour personne et qu'un obstacle n'est là que pour nous apprendre des nouvelles connaissances et compétences. L'impression de faciliter que peuvent dégager les autres personnes sur leurs sujets découlent d'un long travail semé d'embuche. Il faut refuser l'échec en tirant des leçons de tous les blocages que nous rencontrons car tout obstacle nous en apprend autant sur notre sujet à traiter que sur nous même, notre résilience, nos limites à repousser, et notre façon d'appréhender les sujets et problématiques qui pourrait en soit être la source de notre blocage. Je reste convaincu que nous devons rester humble afin de garder une posture d'éternel apprenant et transmetteur. Cette posture permet tout d'abord, de se remettre en question ou du moins remettre en question ses connaissances, et sa façon d'appréhender les sujets, aussi souvent que cela soit nécessaire. Elle permet aussi de co-apprendre mutuellement les uns des autres, coconstruire tous ensemble et pouvoir construire l'espace de partage sécurisé et avec confiance, espace qui est nécessaire pour tirer l'équipe vers l'excellence.