Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Ne pas fuir ses responsabilités, être force de propositions afin de couvrir au mieux nos clients. Piloter son point de vente et accompagner dans la réussite nos collaborateurs.
Parcours professionnel
Agent Général
AXA
Depuis 10/2011 jusqu'à aujourd'huiMembre du Comité de Direction
Casino du Val André Groupe PARTOUCHE
De 05/2009 à 05/2011Directeur d'agence
ADIA Groupe ADECCO
De 12/2004 à 05/2009Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Chaque client est différent et a des besoins particuliers. Il faut donc se mettre à sa place : écouter, conseiller, proposer et conclure la vente de produits d'assurances, d'épargne et de nos solutions bancaires innovantes. Le plus intéressant : être présent lors d'expertises sinistres et être fier des contrats mis en place permettant d’indemniser nos clients comme il se doit.
Les plus belles réussites
AXA n'est pas que de l'assurance, mais aussi une Banque. Compliqué quand on exerce dans un milieu rural, il faut donc convaincre pour que nos clients changent de banque mais surtout proposer !!!
Marie B
Chargée de Recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Le seul conseil que je pourrais donner aux futur.e.s candidat.e.s serait de croire en eux et en leurs compétences. Lorsque j'ai intégré le groupe AXA, j'étais jeune diplômée avec peu d'expérience professionnelle à mon actif, mais mes collègues m'ont donné ma chance et m'ont fait confiance. Je pars du principe que tout le monde a droit à sa chance, et vous n'avez rien à perdre à essayer ! ;)
Fanny D
Conseillère en développement R.H. et recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Mon conseil pour les futur.e.s candidat.e.s : croyez en vous !
Damien P
CONSEILLER D'ETUDES ACTUARIELLES EXPERT
Conseils de l'ambassadeur
Dans notre univers, un grand nombre de termes techniques ou d'abréviation coexistent. Si le coût d'entrée peut paraître élevé, il est important de questionner les interlocuteurs pour avoir une compréhension aussi fine que possible de notre milieu. Il ne faut donc pas se contenter de faire pour cocher une case, il faut se forcer à comprendre la totalité de la démarche, comment ce travail s'intègre dans les besoins de l'entreprise. Cette compréhension permet non seulement un meilleur épanouissement, mais aussi un travail de qualité bien supérieure !