Bonjour, Comment valoriser des exp en dév logiciel scientifique (haute performance) pour aller vers la banque/assurance?
Informations supplémentaires
Curieux et ambitieux, j'aimerais relever de nouveaux challenges car je suis certain qu'un certain nombre de compétences sont transférables mais la passerelle, en regardant les offres, semble difficilement accessible. Je cherche donc à savoir comment susciter de l'intérêt pour mon profil.
Anonyme a posé une question à Thierno D.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, mars 29, 2024
Dernière révision: lundi, avril 15, 2024
Thierno D.
Staff Engineer
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour AXA et de votre question.
Tout d'abord, le travail en équipe est une compétence indispensable qui se transpose facilement.
Nous pouvons également parler de la capacité à résoudre des problèmes complexes et à maîtriser l'algorithmie.
L'optimisation des performances et le traitement rapide et précis de grandes quantités de données sont très utiles pour une tarification juste est mieux ciblé (mais pas seulement).
Avec l'implication très forte de nos actuaires dans le développement de nos moteurs de tarification, une très bonne compréhension des concepts mathématiques, de l'analyse de données et de la modélisation statistique est un atout considérable.
Du côté de l'expérience en développement pur, nous avons très souvent des besoins de réaliser des preuves de concept (POCs) ou des expérimentations sur des sujets technologiques (encours ou venir sur le marché) de différentes complexités. Avoir une très bonne capacité à aborder un sujet technique en groupe ou seul(e), à savoir le mener et le présenter/expliquer lors de comités de pilotage, de revues technologiques ou de comités de développement, à des audiences différentes, pas forcément techniques, sont des atouts extrêmement valorisés chez AXA.
En conclusion, il est important de mettre en avant vos compétences en collaboration interdisciplinaire, en algorithmie, en résolution de problèmes, en statistiques et en analyse de données, ainsi que votre vision sur la façon dont les données et la nécessité d'un traitement rapide et optimisé (GreenIT et efficacité économique obligent) révolutionnent le secteur de l'assurance.
Enfin, votre intérêt pour le secteur de la banque/assurance est un élément clé pour valoriser votre expérience en développement logiciel scientifique à haute performance.
Cordialement,
lundi, avril 15, 2024