Anonyme a posé une question à Commercial Vente
Catégorie: Général
Date: mercredi, janvier 15, 2025
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2025
veronique w.
Bonjour, je réfléchi à postuler pour un poste de conseiller commercial, étant déjà commerciale grands comptes, mais je m'interroge sur la partie prospection.
Comment fonctionne cette partie ?
Phoning ?
Base de donnée ?
Demande entrante ?
Merci
mercredi, janvier 15, 2025
Stéphane C.
Inspecteur Commercial Réseau AXA Epargne et Protection
Bonjour, notre activité repose sur 2 piliers. Un partie fidélisation de notre clientèle existante, une autre sur la conquête. Sur ce dernier point, nous utilisons principalement le levier de la recommandation pour développer notre clientèle. Notre souhait consiste à vous positionner en tant qu'"ambassadeur" sur votre secteur. Le développement via votre réseau, la mise en place de partenariats, etc... sont également des sources de prospection. En tant que conseiller, vous disposez également d'une "vitrine digitale" qui permet à tout prospect de rentrer directement en contact avec vous puisque référencé sur le secteur. N'hésitez pas à postuler , nos consultants en ressources humaines vous donneront davantage de précisions. Je vous souhaite une belle journée.
vendredi, janvier 24, 2025
Hervé C.
Agent Général
Bonjour, Le poste de conseiller commercial dépend du réseau ou vous postuler, Reseau Agent Généraux ou Reseau Salarié. L'employeur peut donc être different, soit c'est un Agent Général qui est independant et qui a ses propres méthodes commerciales, soit vous dépendez d'AXA France. Dans tous les cas la partie prospection, pour répondre à votre demande, se fait avec l'ensemble des méthodes que vous décrivez ci dessus : Fichier clients, appels entrants et sortants, prospection terrain, relationnel etc ... N'hésitez pas à postuler en ligne et à évoquer vos différentes questions avec l'interlocuteur que vous aurez suite à votre candidature.
veronique w.
Merci pour vos retours.